CRP LADAPT VIRAZEIL


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 consultation web du Projet Associatif l'ADAPT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: consultation web du Projet Associatif l'ADAPT   Jeu 10 Sep - 4:07


L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, élabore son futur projet associatif 2016 – 2020 en consultant ses bénévoles, professionnels, administrateurs, partenaires, ainsi que les principales personnes concernées, à savoir les familles, les personnes handicapées et tous les citoyens qui aspirent à une société exempte de discrimination.

Avant d’esquisser les futurs axes de ce projet, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à répondre aux questions que nous nous posons en vous rendant sur le lien suivant :

http://goo.gl/forms/rTjGm45ahX

En cas de questionnements ou de difficultés, nous vous invitons à adresser un mail à Monsieur LABAYE à labaye.marc@ladapt.net ou à le joindre au 01 48 10 38 58.

Merci pour votre concours,

Dominique LE DOUCE

Responsable du développement associatif de L'ADAPT


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Lettre d’information du nouveau projet associatif de L’ADAPT   Ven 11 Sep - 2:57

Lettre d’information du nouveau projet associatif de L’ADAPT 2016 / 2020
11 septembre 2015 #13g
À vos claviers pour la consultation en ligne !
C’est parti ! Vous avez jusqu’au 30 septembre pour remplir le questionnaire en ligne et ainsi aider à la constitution du projet associatif 2016 – 2020 de L’ADAPT. Le formulaire est constitué de 21 questions permettant d’exprimer votre point de vue sur l’association, son identité, les directions qu’elle doit, selon vous, privilégier à l’avenir.
Dans ce numéro, focus sur la consultation web : ses enjeux, les attentes qui en découlent, quelle organisation en amont, vous saurez tout !
DÉCRYPTAGE
Par Éric Blanchet, directeur général de L’ADAPT.
« L’été terminé, le dernier trimestre 2015 s’annonce chargé et productif pour L’ADAPT. Nous le savons tous, le nouveau projet associatif 2016 – 2020 est en pleine élaboration. Avant la pause estivale, les membres du groupe projet se sont vus remettre tous les rapports issus des forums ouverts. En complément de ces documents, tout un chacun a l’opportunité d’émettre de nouvelles idées via la consultation web, jusqu’à la fin du mois de septembre.
Ce formulaire, ouvert à tous (familiers du monde du handicap ou non), s’inscrit dans la volonté qui est nôtre de s’ouvrir et de mettre en place une véritable démocratie participative. Car c’est aussi le propre d’une structure associative que de mettre en avant ses adhérents, sympathisants, bénéficiaires, en les faisant participer pleinement au devenir de leur association. Ainsi, nous allons asseoir les axes d’actions de L’ADAPT pour les cinq années à venir sur des bases solides et riches.
C’est dans un contexte difficile économiquement, avec un marché de l’emploi qui peine à se redynamiser, et où les progrès sociaux ont tendance à être relayés au second rang, après des questions d’ordre sécuritaire ou politiques, que le projet associatif 2016 – 2020 verra le jour. La remise en cause des fondements de la loi 2005, le report des engagements sur l’accessibilité nous interpellent. Plus que jamais, L’ADAPT va porter ses valeurs et se faire entendre afin que l’inclusion des personnes en situation de handicap soit une préoccupation de l’ensemble de la société civile.
Notre bagage est fourni : les projets 2005 – 2010, « Vivre avec et comme les autres », puis 2011 – 2015, « Vivre ensemble, égaux et différents » constituent un socle productif. À nous de transformer l’essai dans les années à venir, afin de poursuivre ce combat de plus de 85 ans. »
image
La consultation, c’est quoi ?
Un vaste questionnaire à choix multiples
La consultation web est composée de 21 questions. Elle prend la forme d’un questionnaire à choix multiples, et propose diverses pistes d’évolution que pourrait suivre L’ADAPT dans les prochaines années. Il faut compter 15 minutes pour y répondre, en prenant le temps de la réflexion.
Un pas de plus vers la démarche participative
L’ensemble des résultats sera traité puis communiqué au groupe projet début octobre. Une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de la volonté de l’association d’impliquer ses salariés, ses bénéficiaires, ses adhérents, mais aussi le grand public à la mise sur les rails de son prochain projet associatif.
Bien comprendre la consultation
Servir les réflexions du groupe projet
La consultation web est pensée comme un outil destiné à enrichir la réflexion du groupe projet autour du prochain projet associatif, et donc dans une certaine mesure, à définir les orientations de L’ADAPT dans les années à venir.
Destinée aux forces vives de L’ADAPT et au grand public
La démarche est anonyme, avec toutefois la possibilité pour ceux qui souhaiteraient être tenus au courant de l’avancée des dossiers de laisser leurs coordonnées à la fin du formulaire. Et, point important, tout citoyen, qu’il soit familier de l’association, des problématiques liées au handicap ou non, a la possibilité de s’exprimer sur le devenir de l’association.
Quelles directions pour demain ?
Comment favoriser la prise en compte de la citoyenneté des personnes fragiles et vulnérables, faire en sorte
qu’elles soient pleinement actrices de leurs choix et de leur vie, comment leur permettre d’être associées aux décisions concernant la vie de l’association ? Ce sont des exemples de thèmes dont il est question dans cette consultation.
Des revendications étudiées par le groupe projet
À la fermeture de la consultation, toutes les réponses seront compilées. Des membres du groupe projet et du siège seront ensuite chargés de synthétiser les résultats afin de les rendre exploitables par le groupe projet, au même titre que les résultats du bilan du précédent projet associatif, les rapports des forums ouverts ou encore la note de conjoncture.
Lettre d’information du nouveau projet associatif de L’ADAPT 2016 / 2020
11 septembre 2015 #13g
PAS À P.A., ensemble vers un nouveau projet associatif, est la lettre d’information du nouveau projet associatif 2016 – 2020 de L’ADAPT.
Éditée par les membres de l’équipe projet : Cyrielle Claverie, Audrey Costes, Nicole Frêné, Marie Guezennec, Marc Labaye, Dominique Le Douce, Mickaël Pourtier, Valérie Roussel, Nathalie Samoullier.
Contact : pasapa@ladapt.net
La consultation est ouverte à toute personne, proche
de L’ADAPT et des problématiques liées au handicap
ou non.
Et après ?
Les dates clés à venir :
Le 9 septembre : réunion du groupe projet.
Le 16 septembre : journée des administrateurs, point sur le bilan du précédent projet associatif, sur les rapports des 10 forums ouverts et sur les sept thèmes des notes de conjoncture.
Le 30 septembre : fin de la consultation en ligne.
Du 1er au 7 octobre : analyse des résultats de la consultation.
Le 7 octobre : communication des résultats au groupe projet.
Les 14 et 15 octobre : séminaire de travail des administrateurs consacré au projet associatif.
Le saviez-vous ?
Vous trouverez le questionnaire à remplir grâce au lien suivant : http://goo.gl/forms/YZxhvIUSOU.
Ce questionnaire est anonyme, cependant vous pouvez de manière facultative renseigner vos coordonnées afin d’être tenu(e) informé(e) sur la suite de la construction du projet associatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
consultation web du Projet Associatif l'ADAPT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
» Présentation de mon projet !!
» Présentation du projet
» mon projet de micro-crèche et cours aux parents
» Le projet Aerion supersonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRP LADAPT VIRAZEIL :: consultation web du Projet Associatif l'ADAPT-
Sauter vers: